
Alternance
Bac +4 Management des projets de communication
Élargissez vos compétences et développez une expertise en digital, communication interne ou événementiel
Les objectifs de la formation
- Développer une expertise métier avec le choix d’une option de spécialisation
- Élargir les compétences au management et à la stratégie d’entreprise
- Maitriser la conduite de projets en communication
- Appréhender l'aventure entrepreneuriale grâce à un projet de création d'entreprise
Les spécialisations proposées
Les + de la formation
- Des ateliers de création de contenu (vidéo, audio, rédactionnel)
- Des intervenants professionnels
- Une démarche pédagogique basée sur l’alternance de la théorie et de la mise en pratique
- Des compétitions d'agence et un projet entrepreneurial
3 jours par semaine en entreprise
2 jours en formation
En contrat d’apprentissage ou en stage alterné
Certification Professionnelle - « Manager en stratégies des communications » - niveau 6 (EU)
Sous l’autorité et délivré par CESACOM, l'organisme certificateur
En cours de renouvellement
L’expérience projets
Par binôme, les étudiants endossent le costume de manager, coach, en accompagnant, briefant, manageant des équipes de BAC+3 lors d’une compétition d’agence.
2 fois dans l'année, pendant une semaine, pas de cours, pas d'alternance. Les étudiants travaillent en Junior Agence, en compétition, sur l’élaboration d’une recommandation stratégique de communication pour un annonceur réel. Objectif : convaincre l’annonceur et remporter la compet' !
Constitués en équipe, les étudiants ont 6 mois pour étudier la possibilité d’ouvrir une franchise sur Nantes. Après avoir fait le choix d’un concept de franchise existant, chaque équipe se lance dans l’aventure entrepreneuriale et constitue son business plan pour implanter le concept choisi sur la région de Nantes.

Vous souhaitez vous spécialiser dans l'événementiel ?
Revivez la 14e édition des Conférences du Quai de l'ENC Communication sur le thème de "L'événementiel sous toutes ses formes en 2022" !
Vous êtes étudiant.e.s et vous êtes attirés par le secteur de l'événementiel ? Vous souhaitez connaître les tendances et les formats d'événements à privilégier en 2022 ?
Mardi 22 mars dernier, nous avons eu la chance de recevoir 4 experts de l'événementiel et notamment de l'événementiel digital :
- Laurent CHRÉTIEN, directeur général de Laval Virtual
- Jon LIPFELD, directeur général de House of Tribes
- Gaëlle BOUFFARD, directrice de projets de communication à la Banque Populaire Grand Ouest
- Benoît TRYSTRAM, expert et conseiller en événementiel hybride et digital
Retrouvez le replay de la table ronde en cliquant ici :
L'expérience en entreprise
Dans des structures de tailles et d'activités variées, 3 jours par semaine, les étudiants occupent des postes aux missions opérationnelles et stratégiques et développent sur le terrain leurs compétences professionnelles.
Étudiants
Entreprises
Les métiers visés
Chargé de communication externe et interne
Responsable communication PME/TPE
Chef de produit marketing
Chargé de développement commercial en agence de communication
Chef de projet marketing
Chargé de projet évènementiel
Chargé de communication online
Community manager
...

Informations pratiques
Taux de satisfaction formation 2021 : 95% (cumul satisfait et très satisfait)
Taux de satisfaction formation 2020 : 90% (cumul satisfait et très satisfait)
Taux de satisfaction qualité des intervenants 2021 : 100% (cumul satisfait et très satisfait)
Taux de satisfaction qualité des intervenants 2020 : 92% (cumul satisfait et très satisfait)
Taux de réussite 2021 : 80.5%
Taux de réussite 2020 : 100%
Taux de poursuite d’étude 2021 : 76%
Taux de poursuite d’étude 2021 : 87%