Enc group

Témoignages de nos intervenants

Nos intervenants témoignent

Tous les témoignages

Pour les 4e année, c’est une première approche du secteur, donc je me concentre plus sur les étapes du montage d’un évènement en les faisant travailler de façon concrète sur un projet fictif mais qui part d’un besoin réel. Pour les 5e année l’idée est d’essayer autant que possible de passer à la production concrète d’un événement par la réponse à un appel à projet réel. L’accompagnement, la créativité et la diversité sont les maîtres mots de mes interventions auprès des étudiants. L’idée est de dire que c’est toujours le même métier, toujours la même façon de procéder, la même méthodologie, mais que l’on peut travailler sur des thématiques très différentes qui nous enrichissent de connaissances ! Car selon moi, travailler dans l’événementiel c’est être curieux d’apprendre de nouvelles choses tous les jours !

Nathalie GAUTRON,

Chef de projet événementiel indépendante et intervenante en option événementiel à l’ENC COM

La priorité pour des futurs communicants c’est de maitriser le langage de l’impression et connaître l’ensemble de la chaîne graphique, de façon à pouvoir manager un dossier de A à Z et d’être un interlocuteur privilégié auprès de l’imprimeur. Mon rôle à l’ENC COM n’est pas de former des fabricants mais d’apporter aux étudiants les bases de langage, de connaissances, de façon à enrichir leur culture générale et surtout enrichir leur crédibilité auprès de prestataires, de fournisseurs et même de clients. 

Gaël PASQUIER,

Directeur général de l’imprimerie Couleur Fab et intervenant en cours de fabrication à l’ENC COM

Je crois en une dynamique interactive, invitant les étudiants à développer leur curiosité et le réflexe de recherche d'informations, les réponses toutes faites n'ayant pas lieu dans le monde professionnel. A partir de l'étude de marché portant sur des entreprises réelles, je les accompagne sur des projets au cours desquels ils développent leur créativité tout en investissant les outils théoriques que je leur délivre en parallèle.

Corinne GRASSAGLIATA,

Intervenante en projet marketing à l’ENC COM

L'objectif pédagogique est pour moi d'amener les étudiants à comprendre les enjeux stratégiques, les leviers et les techniques utilisées pour les appliquer à des projets d'accompagnement web réels ou fictifs. Amener également les étudiants à être curieux, veiller aux nouveaux usages numériques, tester des nouveaux outils webmarketing en ligne. Ne pas oublier l'analyse des performances via les outils statistiques pour les pousser à améliorer les actions digitales.

Frank GUYON

Consultant indépendant en webmarketing et intervenant en communication digitale à l’ENC COM